Coucou, c’est Colette
Aujourd’hui, je partage avec toi ce que j’ai découvert en œuvrant seule en milieu libertin.
Temps de lecture : 5 min
Au menu :
Les désirs irrationnels, égoïstes et brûlants ont été très longtemps une expression de soi réservée aux hommes. Demandez aux Beatles comment ils se sentaient dans les années 50 après un concert à entendre hurler d’excitation leur public féminin. Les médias et la société avaient été outrés, ces femelles avaient été qualifiées d’hystériques.
La prochaine fois qu’un mec grognera salement d’envie dans mon oreille, on verra bien comment il le prend si je le qualifie pareillement.
Virginie Despentes dans « King Kong Théorie » déclare : « C’est le contrôle exercé sur nous qui est violent, cette faculté de décider à notre place, ce qui est digne et ce qui ne l’est pas. »
M’amuser et jouir comme j’en ai envie en tant que femme seule célibataire a été sans doute ma plus grande source d’empowerment jamais acquise.
Seule ET célibataire. Il me semble important de le spécifier, car il est tout à fait possible de libertiner en individuelle tout en étant en couple.Le bonheur d'exprimer ses désirs et d'être heureux en relationColette se Confesse
J’ai découvert il y a très peu de temps que l’on employait le terme « licorne » dans le milieu de la Start-up Nation.
Dans le business, une licorne est une start-up, non cotée en bourse, valorisée à plus d’un milliard de dollars. Lorsque l’on parle de « valorisation » ici, il s’agit de la valeur estimée lors de la levée de fonds, à ne pas confondre avec le chiffre d’affaires ou le bénéfice.
Bon, ce n’est pas BFM TV ici, ni je suis experte sur ce sujet, mais grosso modo dans le monde de la Tech, une « licorne » c’est le Graal du développement de la start-up ! Car seulement 0,1 % des entreprises semblent réussir à faire passer de quelque chose de lointain et de compliqué à quelque chose de magique.
J’ai compris le rapprochement qu’il n’y a que très peu de temps.
Le surnom de « Femme Licorne » m’avait été immédiatement attribué à mon arrivée dans le libertinage. Lors des échanges noués d’humour et de détente after sex avec des nouveaux amis, on m’expliquait la rareté et la convoitise de la Femme Licorne.
Entre les nombreux couples, les variantes relationnelles et les hommes seuls s’invitent des femmes seules et célibataires. Signifiant qu’elles ne sont pas en relation et qu’elles sont venues en soirée libertine non accompagnée. Des femmes ayant un penchant sincère pour une sexualité non genrée, que l’on peut qualifier bisexuelle (long débat autour de la définition de ce terme, à savoir devrait-on y inclure la notion de sentiments ou non ?).
Entre autres, la femme licorne n’a pas de comptes à rendre à personne et aime autant se lier de complicité avec le sexe masculin qu’avec le sexe féminin.
Expérimentant seule d’un·e partenaire à un·e autre, elle n’a pas peur de vexer ni de blesser son/sa partenaire, comme je l’ai souvent vu avec les couples en échangisme lors de leur première fois. Le malaise vient souvent d’abord d’être vu par son amoureux.se plutôt que l’acte à part entière.
La femme licorne rentre chez elle à tout moment, mais aussi elle décide éternellement de combler sa propre satiété et d’arrêter la dernière si elle le souhaite, sans crainte de jugement.
Quelques conseils pour libertine seule et célibataire :
Qu’en est-il des vieux pervers ?
Si vous allez en club, vous allez en croiser. À chacun et chacune de respecter à son tour la liberté des autres, temps que c’est dans le respect et la bienséance. À vous de jauger votre plaisir/déplaisir en fonction de vos différents critères.
On papote avec Marguerite sur des sujets tabous, de l'éveil à la sexualité et on partage nos anecdotes en toute détente.
À chaque épisode, un nouveau regard.
Envie d’encore plus de contenu non censuré ?
Des histoires coquines
Un espace d'échange anonyme
Qu’on parle secrets et pratiques encore plus librement ?
Tu pourrais être intéressé·e par le Coco Club !
💡 Je t’envoie un audio gratuit pour découvrir ce qui t’attend !